Piloter un sous-marin
Cité des Sciences, Paris
2018
Piloter un sous-marin

Destinée à initier un large public aux enjeux du pilotage d’un sous-marin, l’application 3D met en scène un panneau physique de contrôle reprenant les commandes nécessaires à la navigation, complété par 2 écrans, l’un destiné au pilote, l’autre au public situé derrière.

L’application propose deux différents modes de navigation, correspondants à deux niveaux d’apprentissage.

  • Le mode initiation propose 5 exercices abordant l’ensemble des manoeuvres : plongée, faire surface, pesée, assiette, pilotage.
  • Le mode expert permet d’effectuer une mission complète dans des conditions proches du réel, c’est à dire en navigation à l’aveugle, grâce aux seules indications des instruments. La mission consiste à naviguer dans la mer de Weddell, en Antarctique, à la recherche d’une polynie, une trouée dans la glace, pour y faire surface.
Client
Cité des Sciences, Paris
Mission

Conception et réalisation d’un 3 multimédia double écran sur la base d’un synopsis de la Cité des Sciences, avec gestion d’une interface tangible.

Thema
Multimédia, muséographie
Dans les mêmes thématiques