PRÉSENTATION

Active Creative Design
9 rue de Clignancourt
75018 Paris

Musées, Centres culturels,
associations, collectivitées,
entreprises, public

Active Creative Design (ACD) est un studio de création fondé en 2008 à Paris par Patrice Mugnier et Kuei Yu Ho. Sa production met en œuvre des moyens d’expression pluri-disciplinaires : scénographie, graphisme, motion design, scénarisation interactive, design sonore, design industriel, programmation temps réel.

Les oeuvres réalisées par ACD sont présentées aussi bien en France (Centre Georges Pompidou, Cité des Sciences, Musée de l’Homme, Palais de la Découverte) qu’à l’international (Chine, Taïwan, États unis).

FOCUS
ACTUALITÉS
Exposition
Aux frontières de l’humain
13/10/2021

Le Musée de l’Homme présente sa nouvelle exposition Aux frontières de l’humain du 13 Octobre 2021 au 30 mai 2022. Pour cette exposition, ACD a réalisé le dispositif critique Un enfant à la carte sur la thématique du transhumanisme, mélangeant design, graphisme et programmation.

Text_2
Workshop
Workshop
04/10/2021

ACD participe au workshop « Science fiction et théâtre immersif, de la scène aux réalités mixtes », organisé par l’association La réplique, à Marseille. En collaboration avec Frédéric Deslias et Norbert Merjagnan, le projet a abouti à la réalisation d’une application de réalité virtuelle, Camuchech, inspirée par l’œuvre d’Alain Damasio.

Text_2
Publication
Fonds Art sans exclusion
01/07/2021

Active Creative Design a réalisé le site internet du Fonds Art sans exclusion réunissant une collection d’art brut et d’art actuel. Il a pour objectif de faire progresser la réflexion sur les liens entre création, handicap, isolement et précarité.

https://artsansexclusion.fr/

Text_2
PARTENAIRES
THEMAS