ARTSCÉNOGRAPHIE
Heartbeats light
Pier 2 Art Center, Kaohsiung
2012
Heartbeats light

Le projet Heart Beats Lights met en scène la confrontation entre la dimension intime de l’être humain avec la dimension collective de l’espace urbain.

Le dispositif se présente comme un signal minimaliste doté d’une hauteur de 9 mètres. Le rendu métallique de sa surface détourne les codes propres au mobilier urbain, supportant un ensemble de leds monochrome complété par un dispositif de diffusion sonore jouant sur une spatialisation verticale. Cette sculpture multimédia offre ainsi des variations perpétuelles s’inscrivant à l’échelle du paysage environnant.
A la base du dispositif, des capteurs cardiaques permettent à deux interacteurs de prendre le contrôle de l’oeuvre. Les battements de coeur sont alors amplifiés et servent de support rythmique à une composition lumineuse et sonore, sorte de rituel ou le corps des interacteurs devient un élément connecté à l’ensemble de la sculpture.

Client
Pier 2 Art Center, Kaohsiung
Mission

Production, conception et réalisation, étude technique, design mobilier, programmation, interaction, suivi de fabrication, installation sur site.

Design sonore : Raphaël Isdant

Thema
Art, scénographie
Dans les mêmes thématiques